Mémorial virtuel de guerre du Canada
David Arthur May
En mémoire
Capitaine David Arthur May
27 février 1943
Service militaire
24
Armée
Artillerie royale canadienne
12th Field Regiment
Étoile de 1939-45, Étoile d'Afrique et agrafe de la Première armée, Médaille de la défense, Médaille canadienne du volontaire (C.V.S.M.) avec agrafe et Médaille de la guerre 1939-45.
Renseignements additionnels
le 21 avril 1918
Gloucestershire, Angleterre
Fils du lieutenant Arthur William May (Croix militaire et agrafe-PGM) et d'Helen Mary Earp et vécut à Nipawin, Saskatchewan. Il étudia au Collège militaire royal du Canada, à Kingston, Ontario, et obtint son diplôme, le 13 octobre 1939. Il fut affecté dans l'Artillerie royale canadienne. Avant de traverser outre-mer, 18 juillet 1941, il servit sur la côte est du Canada. Il épousa Evelyn Baker Richmond, de Sydney, Nouvelle-Écosse, le 4 juillet 1941. Le capitaine May, 12e Régiment de campagne, Artillerie royale canadienne, fut tué au combat près de Bou Arada, Tunisie, le 27 février 1943, au cours de son service dans le 152e Régiment de campagne (Ayrshire Yeomanry) de l'Artillerie royale. Il compta parmi le premier groupe d'officiers et de sous-officiers choisis en raison de leur cote auprès de leurs camarades, en vue d'être envoyés dans le nord de l'Afrique pour acquérir de l'expérience de combat dans le cadre de leur service au sein de la Première armée britannique. Le capitaine May fut tué en tentant de rétablir une poste d'observation avancé dont s'était emparé l'ennemi, le jour précédent. Le service et le sacrifice du capitaine May ont été commémorés de diverses façons :
- Vitrail commémoratif, Hall Curriel, Collège militaire royal du Canada, Kingston, et sur l'arc à l'entrée du collège.
- Plaque commémorative dans la vieille église Ayr, Ayr, Écosse, dédiée aux membres du Ayrshire (E.C.O.) Yeomanry qui donnèrent leur vie au cours de la Seconde Guerre mondiale.
- Alcôve commémorant le Scottish Yeomanry, au Scottish National War Museum, The Castle, Edinburgh.
- Désignation « MAY BAY » sur le lac Primeau, Saskatchewan (55o56'N--107o10'W).
Inscription commémorative sur la page 188 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
11. G. 8.
Le cimetière se situe 3 kilomètres à l'ouest de Medjez-el-Bab en route à Le Kef (route P5). Medjez-el-Bab se trouve sur le rivage de la Medjerda, 60 kilomètres à l'ouest de Tunis.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :