Mémorial virtuel de guerre du Canada
Robert Damant
En mémoire
Signaleur Robert Damant
19 décembre 1941
Hong Kong
Service militaire
D/3385
21
Armée
Le Corps royal canadien des transmissions
Citation à l'Ordre du Jour (MID), Étoile 1939-1945, Étoile du Pacifique, médaille de Guerre 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire avec barrette.
Renseignements additionnels
le 19 septembre 1920
Montreal, Québec
Il est né sous le nom de Cecil Robert Damant.
Fils de Charles Edward Damant et Elizabeth Farrish, de Montréal, Québec.
A servi avec le Victoria Rifles of Canada – NPAM – de 1936 au 3 novembre 1939, matricule VRC 1816, puis avec le 17th Duke of York du Royal Canadian Hussars – NPAM – matricule 1062, au Québec, le 25 juin 1940 avec le 3rd Canadian Motorcycle Regiment, matricule 1062, à Montréal, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, toujours comme signaleur, muté le 28 juillet 1941 au Royal Canadian Corps of Signals, matricule D-3385, et affecté au Winnipeg Grenadiers le 16 novembre 1941 à Hong Kong avec la Force C. Il comptait 512 jours de service, dont 53 outremer.
Inscription commémorative sur la page 27 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE DE STANLEY
Hong Kong
6. C. Coll. grave 12-19.
Le cimetière militaire de Stanley, à l'origine le cimetière militaire où les membres de la garnison de Hong Kong et leurs familles étaient inhumés, est situé derrière le petit village de pêche de Stanley, dans la partie méridionale de l'île de Hong Kong, dans la péninsule de Tai-Tam. La péninsule de Tai-Tam se trouve à l'est de la baie de Stanley et au sud de la baie de Tai-Tam. Si vous partez du village de Stanley, prenez le chemin Wong Ma Kok. Le cimetière est adjacent au Collège St. Stephens et à proximité de la plage de St. Stephens. En provenance de Victoria, l'on s'y rend en automobile en prenant une route accidentée et sinueuse qui donne sur le port et sur la terre ferme. Après avoir monté jusqu'au passage que l'on appelle le col de Wong-Nei-Chong, la route descend vers la mer à la baie Repulse et continue le long du flanc de coteau rocheux jusqu'au village de Stanley.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :