Mémorial virtuel de guerre du Canada
Frank Shipp Saunders
En mémoire
Soldat Frank Shipp Saunders
27 septembre 1918
Service militaire
2356123
30
Armée
Canadian Motor Machine Gun Brigade
1st
Renseignements additionnels
le 9 mars 1888
London, Angleterre
le 23 janvier 1918
London, Ontario
Fils d'Allen et de Sallie Saunders, de Louisville, Kentucky; époux d' Athleta Mae (née Hughes), de Détroit, Michigan, qu'il épousa à Louisville, le 27 juillet 1907. Ils eurent un fils, William Buford Saunders, né le 6 juin 1908. Il avait 29 ans et espérait devenir cadet dans le Royal Flying Corps. Il échoua et se joignit au Corps des mitrailleurs. Après l'entraînement au Canada et en Angleterre, Frank fut envoyé en France, le 19 août 1918. Il joignit alors les rangs de la 1re Brigade (motorisée) canadienne de mitrailleurs, le 4 septembre 1918. « Le 26 septembre, l'unité de Frank reçut l'ordre de s'emparer d'une tête de pont, à Marquion, soit l'attaque contre la Ligne Drocourt-Quéant. Les hommes prirent position au nord d'Inchy, à l'est d'Arras, au cours de la soirée du 26. Ils devaient tirer sur des cibles allemandes pendant environ 2 heures, à compter de 0520 h, le 27. Plusieurs hommes furent tués au cours de cette étape de l'attaque. À 11 heures, tous les hommes de l'unité traversèrent le Canal du Nord pour se concentrer à l'est de Sains-lez-Marquion. Ils y passèrent la nuit et perdirent un soldat, pour un total de huit, ce jour-là. Le soldat Frank Shipp Saunders fut l'un de ces huit soldats morts au combat.
Inscription commémorative sur la page 496 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE LA ROUTE DE QUÉANT
Pas de Calais, France
VII. G. 21.
Buissy est un village situé à quelque 20 kilomètres au sud-est d'Arras et un peu au sud de la route principale d'Arras à Cambrai. Le cimetière de la route de Quéant se trouve à 2 kilomètres environ au sud-ouest de Buissy, du côté nord-ouest de la route menant au village de Quéant.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :