Mémorial virtuel de guerre du Canada
Arthur George Knight
En mémoire
Sergent Arthur George Knight
3 septembre 1918
Service militaire
426402
32
Armée
Canadian Infantry (Alberta Regiment)
10th Battalion
Croix de Guerre (France)
Croix de Victoria Pour sa bravoure, son esprit d'initiative et un attachement au devoir exceptionnels lorsque, après une attaque ratée, le sergent Knight prit la tête d'une section de bombardement et, s'avançant sous un feu nourri, engagea avec l'ennemi un combat rapproché. Constatant que son détachement était stoppé, il fonça devant lui, passant à la baïonnette plusieurs mitrailleurs et servants de mortier ennemis, et obligeant le reste de la troupe à battre en retraite dans la confusion. Il se munit d'une mitrailleuse Lewis et fit feu sur l'ennemi en déroute, causant de nombreuses pertes dans ses rangs. Son peloton ayant continué d'avancer, le sergent Knight aperçut une trentaine de soldats ennemis qui pénétraient dans un tunnel conduisant hors des tranchées. Il se rua tout seul sur eux et, après avoir abattu un officier et deux sous-officiers, il captura 20 autres soldats de divers rangs. Plus tard, il mit en déroute tout seul un autre détachement ennemi qui s'opposait à l'avance de son peloton. Chaque fois, il montra un courage infaillible sous un feu très rapproché. Cet exemple de bravoure et d'esprit d'initiative inspira tous ses hommes. Ce très brave sous-officier fut plus tard blessé mortellement.
Croix de Victoria
Renseignements additionnels
le 26 juin 1886
Haywards Heath, Sussex, Angleterre
le 19 décembre 1914
Regina, Saskatchewan
Fils d'Edward Henry Knight, de Mead Vale, Red Hill, Angleterre. Avant la guerre, le sgt Knight vécut et travailla comme menuisier à Regina, Saskatchewan. Une plaque commémorative a été placée en son honneur à son ancienne résidence, au 1843, rue Rae. On a nommé deux rues en son honneur, les croissants Knight et Sussex, situés à Coventry Park, une sous-division du centre-ouest de Regina qui prit son essor après la Seconde Guerre mondiale. Le nom Conventry Park rappelle la ville britannique qui fut attaquée par des bombardiers allemands.
Inscription commémorative sur la page 443 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Arthur George Knight est récipiendaire de la Croix de Victoria. Liste complète des récipiendaires canadiens de la Croix de Victoria
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DU DOMINION
Pas de Calais, France
I. F. 15.
Hendecourt-les-Cagnicourt est situé dans le département du Pas-de-Calais, à 16 kilomètres au sud-est d'Arras et à 4 kilomètres au sud de la route principale d'Arras à Cambrai. Le cimetière du Dominion se trouve à 2,5 kilomètres au nord-est du village, à 545 mètres environ de la route.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :