Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-Alfred-Arthur Ostiguy. Fils d’Honoré Ostiguy-dit-Domingue et Mathilde Forgues (décédée 1914), de Montréal (St-Henri), Québec. Il avait déclaré être né en 1878 lors de son enrôlement. Son nom de famille a été incorrectement épelé « Dominique » sur certains documents militaires.
Arthur Domingue est arrivé en France le 28 juin 1918 et a rejoint physiquement le 22e Bataillon le 6 août. Étant plus âgé que la moyenne et de santé fragile il a été référé peu après aux autorités médicales qui l’ont déclaré inapte pour l’infanterie. Le 28 octobre, il a été muté à la main-d’œuvre générale (Canadian Labour Pool) et un mois plus tard, a été transféré en Angleterre pour un autre suivi médical. Il y a été déclaré totalement inapte pour le service et aligné pour rapatriement. Il est rentré au pays le 2 février 1919 et trois jours plus tard, durant son congé, il s’est rapporté d’urgence au Presbyterian College Military Hospital, à Montréal, crachant le sang. Il y est décédé le 7 d’une hémorragie pulmonaire fulgurante due à la tuberculose.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 532 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Montréal Quebec, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.