Mémorial virtuel de guerre du Canada
Siméon Fournier
En mémoire
Soldat Siméon Fournier
8 septembre 1920
Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec
Service militaire
61322
28
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 8 mars 1892
St-Jean, Québec
le 28 janvier 1915
St-Jean, Québec
Fils de feu Jean-Baptiste Fournier et Émilie Orchard, de Montréal, Québec.
Après trois mois au front Siméon a été évacué pour un problème d’asthme et de bronchite. On s’est alors aperçu qu’il souffrait en plus de confusion mentale et de neurasthénie, au point où il a été jugé préférable de le rapatrier. Il a été libéré du service en tant qu’inapte médical le 27 juillet 1916 et admis à l’hôpital des anciens combattants de Sainte-Anne-de-Bellevue. Il y est décédé d’une pneumonie quatre ans plus tard et son décès a été décrété imputable à son service militaire.
Inscription commémorative sur la page 549 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Montréal
Québec, Canada
Soldiers Plot
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :