Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Francis Henry et Emily Florence Cunningham, d'Ottawa, Ontario.
Galerie numérique de Sapeur Francis Bradley Cunningham
Galerie numérique de
Sapeur Francis Bradley Cunningham
Galerie d'images
-
Engineers Training. Lansdowne Park, Ottawa, ca. February, 1916. Back Row (L- R): Anderson; Jackson; Stevenson; Delane; Curtis. Front Row (L- R): Marshton; Chalmers; Francis Bradley Cunningham (kneeling); Price; Scobie; Chaison; Sullivan. (names written by Scobie on back of photograph).
-
Source: Library and Archives Canada. CIRCUMSTANCES OF DEATH REGISTERS, FIRST WORLD WAR Surnames: Crossley to Cyrs. Microform Sequence 25; Volume Number 31829_B016734. Reference RG150, 1992-93/314, 169. Page 449 of 890.
-
Extracts from letters written by James Campbell Scobie during WWI regarding his friend Francis Bradley Cunningham
-
Taken on Leave in England, May, 1916. Left to Right: Francis Bradley Cunningham; Unknown; James Campbell Scobie. 9th Field Company, Canadian Engineers.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 73 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE BRANDHOEK Belgique
Le cimetière militaire de Brandhoek est situé 6,5 km à l'ouest du centre-ville de Leper sur le Branderstraat, une rue dérivant de la N308 et connectant Leper à Poperinge. À partir du centre-ville de Leper, on peut joindre la Poperingseweg (N308) en suivant la Elverdingsestraat et en passant par deux petits carrefours giratoires dans la J. Capronstraat. La Poperingseweg est une continuation de la J. Capronstraat et commence après un passage à niveau éminent. Il faut conduire 6 km sur la N308 et passer le village de Vlamertinge. Juste après avoir passé l'église dans le hameau de Brandhoek, il faut tourner à gauche sur la Grote Branderstraat. Le cimetière se trouve 300 mètres après le tournant, du côté gauche de la route, après la double chaussée N38, qu'il faut traverser.
Information historique :
Durant la Première Guerre mondiale, Brandhoek était dans un endroit relativement à l'abri des obus lesquels tombaient au-delà de l'église Vlamertinghe. Les ambulances de campagne s'y trouvaient régulièrement. Le cimetière militaire fut ouvert au début de mai 1915 dans un champ contigu au poste de secours. Il fut fermé en juillet 1917 lorsque le nouveau cimeti ère militaire fut ouvert tout près, suivi du nouveau cimetière militaire no 3 en août 1917. Le cimetière militaire de Brandhoek contient maintenant 669 sépultures de la Première Guerre mondiale. Sir Reginald Bloomfield a conçu le cimetière.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.