Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Scott Davidson

En mémoire

Sapeur James Scott Davidson

20 octobre 1917

Service militaire


Numéro matricule :

213982

Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

Canadian Engineers

Division :

10th Field Coy.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 20 juin 1891

Fils de William et Annie Davidson, de Galashiels, Écosse.

Inscription commémorative sur la page 225 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

III. K. 19.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE WHITE HOUSE est situé au nord-est de la ville d'Ypres. À la gare, tournez à gauche et empruntez la M.Fochlaan jusqu'au carrefour giratoire, tournez à droite et allez jusqu'au prochain carrefour giratoire. Tournez alors à gauche sur la M.Haiglaan et allez jusqu'au prochain carrefour giratoire. Prenez ensuite un virage à droite sur la Oude Veurnestraat, dont le nom devient Diksmuidseweg puis Brugseweg. Suivez ce chemin jusqu'aux feux de circulation; continuez tout droit jusqu'à la fin de la rue. À l'intersection en T, tournez à gauche (encore sur la Brugseweg) et le CIMETIÈRE DE WHITE HOUSE se trouve à environ 200 mètres sur la gauche.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Cemetery
  • Entrance
  • Memorial
  • Grave Marker

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification : 
Partagez cette page