Profile image
Service militaire
Numéro de service :
751450
Âge :
23
Grade :
Soldat
Force :
Armée
Unité/Régiment :
Canadian Infantry (Western Ontario Regiment)
Division :
1ST Bn.
Décès :
2 septembre 1918
Lieu de l’enterrement/commemoration
Référence funéraire :
F. 6.
Informations Complémentaires
Fils de Meredith Lavery, de Wallenstein, Ontario.
Galerie numérique de Soldat Earle Clifford Lavery
-
Inscription
Inscription laissée dans le souterrain Hill 70 Loos -
Photo of Earle Clifford Lavery
-
Waterloo Memorial Booklet
-
Photo of Earle Clifford Lavery
-
Grave Marker
-
Biography
Extrait de la collection de cartes d'information sur les soldats de la Première Guerre mondiale de la Bibliothèque publique de Kitchener. Soumis pour le projet Operation Picture Me -
Photo of EARLE CLIFFORD LAVERY
Extrait de la collection de cartes d'information sur les soldats de la Première Guerre mondiale de la Bibliothèque publique de Kitchener. Soumis pour le projet Operation Picture Me
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 446 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE SUN QUARRY Pas de Calais, France
Cherisy est un village à 13 kilomètres environ au sud-ouest d'Arras. Le cimetière se trouve à 1.5 kilomètres au sud-ouest du village, du côté nord-ouest de la route D38 qui mène à Hendecourt. Le village de Cherisy a été capturé par la 18e Division alliée le 3 mai 1917, mais il a été repris la même nuit par les Allemands, qui s'y sont maintenus jusqu'à ce que le Corps canadien le reprenne, le 27 août 1918. Le cimetière porte le nom d'une carrière de silex située à courte distance au sud-est de Cherisy et que l'armée britannique avait surnommée « sun quarry ». Le cimetière a une superficie de 462 mètres carrés et est entouré d'un mur de briques.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.