Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Il avait déclaré être né à Rimouski, Québec, lors de son enrôlement mais il n’apparaît à aucun registre de la province et ceux-ci sont reconnus comme étant parmi les meilleurs au monde. De plus, il a nommé une « Alberta Laurin » comme étant sa soeur au Couvent des Ursulines de Québec et celle-ci n’a pu y être retracée après sa mort.
Peut-être avait-il intérêt à brouiller sa piste ? Un document des douanes canadiennes laisse entrevoir cette possibilité. Un an avant son enrôlement il avait été refoulé à la frontière en tant qu’indésirable, avec seulement un dollar en poche, et le document indique aussi qu’il était de naissance et de citoyenneté américaine.
Galerie numérique de Soldat Ernest Laurin
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 446 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DU QUÉBEC Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.