Gendarmerie royale du Canada
Fils de Darrell et Shirely Coates. Le surint. pr. Coates était originaire de la Colombie-Britannique. Il est décédé le 16 janvier 2010 à la suite d'un violent séisme alors qu'il était en mission en Haïti.
Il était récipiendaire de la Médaille canadienne du maintien de la paix, de la Médaille commémorative du jubilé de la reine, de l’agrafe d’argent décernée en reconnaissance de 30 ans de service et de la Médaille de la police pour services distingués. Il était aussi récipiendaire d’une médaille pour sa participation à la mission de l'ONU en Haïti.
Le surint. pr. Coates détenait une maîtrise ès arts en gestion et politique ainsi qu’un baccalauréat ès sciences sociales en criminologie. Il se passionnait pour l’alpinisme et le ski de compétition. Au moment de son décès, il était commissaire intérimaire des opérations dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti.
Le surint. pr. Coates était marié à Lise et ils avaient trois enfants prénommés Julie, Mathieu et Luc. Il est enterré dans le cimetière de Beechwood, à Ottawa (Ontario).
Galerie numérique de Surintendante principale Douglas Edward Coates
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 226 du Livre du Souvenir de la RCMP.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.