Bibliothèque commémorative
L’idée de construire une bibliothèque pour commémorer les étudiants de Mount Allison morts pendant la Première Guerre mondiale a été proposée pour la première fois en 1917. La collecte de fonds pour la Bibliothèque commémorative a commencé après l’armistice de 1918, mais la construction n’a commencé qu’en 1926. Elle a été financée en partie par des dons d’amis et de membres de la famille des étudiants et d’anciens élèves. Elle a été conçue par l’architecte Andrew R. Cobb et a été inaugurée le 8 juin 1927.
Dans la Salle du Souvenir du bâtiment, des tablettes portent les noms des soldats tombés pendant la Première Guerre mondiale – la tablette de la Première Guerre mondiale de la Mount Allison University et la tablette de la Première Guerre mondiale de la Mount Allison Academy.
En 1960, le cabinet d’architectes C.A. Fowler & Company a été chargé de construire une annexe reliée au corps principal de la Bibliothèque commémorative par un grand atrium. La Bibliothèque commémorative a fait l’objet d’importantes rénovations en 1970, a rouvert ses portes en mars 1971, puis a été démolie en décembre 2011.
Inscription sur le mémorial
MEMORIAL
LIBRARY
1914 - 1918
Note
Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.
- Date de modification :