Le parc commémoratif Veterans Way a été inauguré le 27 septembre 2015 et a commencé par un concert sur le terrain donné par la Musique centrale des Forces armées canadiennes. Des dignitaires locaux, des invités spéciaux et des vétérans représentant les vétérans de l’Armée de terre, de la Marine et de la Force aérienne au Canada, des officiers du Commandement provincial et de zone de la Légion royale canadienne et de l’Organisation canadienne des vétérans de l’OTAN, ainsi que des membres retraités et actifs des Forces armées canadiennes, leur famille et leurs amis, ont assisté à la cérémonie.
Le parc Veterans Way Memorial Park est un lieu de commémoration et de réflexion spécial créé en l’honneur de ceux et celles qui ont servi et qui continuent de servir dans les Forces armées canadiennes, britanniques et américaines. Le concept du parc commémoratif Veterans Way Commemorative Park a été présenté au conseil municipal de North Grenville dans un plan du site et un plan d’affaires élaborés par le Veterans Way Memorial Committee composé d’Owen Fitz'Gerald, président, de Roy Brown, agent des communications, du conseiller Tim Sutton, représentant du conseil municipal et de Douglas Brunton, membre. Le plan du site et le plan d’affaires ont été approuvés à l’unanimité et adoptés par le Conseil le 8 août 2011.
Au cours des années suivantes, on a ajouté au site trois mats sur lesquels flottent le drapeau canadien, le drapeau de l'Union royale (Union Jack) et le drapeau des États?Unis, un panneau indicateur du parc et deux bancs de parc en acier puis, enfin un monument commémoratif représentant un obusier automoteur Howitzer M109A4+.