La table de communion commémorative inaugurée le 11 novembre 1934 par le pasteur de la paroisse et aumônier du régiment, le rév. Stuart C. Parker, D.Th. Cette table, don des sergents à l’église à la mémoire de leurs camarades tombés pendant la Première Guerre mondiale, honore également aujourd’hui la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pendant les Première et Seconde Guerres mondiales.
Cette table en chêne a été créé par de M. John A. Pearson, membre de la paroisse St. Andrew. Les symboles du pain et du vin sont sculptés sous le haut de la table, au-dessus des panneaux. Des arches à nervures de style gothique, sur les panneaux, sont entrelacées de feuilles d’érable, roses, chardons, trèfles, glands et fleurs de lys. Le panneau avant est orné d’une sculpture de la figure héraldique de Saint-André tandis que le Buisson ardent accompagné de la légende « Nec Tamen Consumebatur » figure sur le panneau arrière. L’intérieur de la table est allégé par de petites ouvertures décoratives dans ces arches.
Les sections latérales sont plus étroites que la table, et plus basses d’environ six pouces; elles sont coiffées chacune d’un plateau de chêne amovible. Sous ce plateau amovible se trouve une plaque de verre posée dans un cadre à charnière qui s’ouvre et qui se ferme, et qui peut être verrouillé pour protéger les documents exposés à l’intérieur. Une lampe électrique commandée par un interrupteur situé dans le mur de l’arche y est cachée et permet d’illuminer les documents.
Le Livre du Souvenir du 48th Highlanders of Canada est situé dans la section de droite et sa page titre et sa dédicace se trouvent dans la section de gauche. Les symboles de l’« armure de Dieu » sont sculptés sur les côtés de chaque section – le ceinturon de la Vérité, la cuirasse de la Justice, les sandales de la Paix, le bouclier de la Foi, le casque du Salut et le glaive de l’Esprit. Ce sanctuaire chrétien offre donc un mémorial magnifique et utile en ce lieu de sacrifice et de communion avec Dieu.
L’église St. Andrew est l’église régimentaire du 48th Highlanders of Canada depuis sa fondation en 1891, lorsque l’église, l’une des nombreuses sociétés écossaises de Toronto, a demandé au gouvernement d’être autorisée à avoir un régiment qui reflétait l’héritage écossais. Son premier commandant, John Davidson, a été président du conseil de direction de l’église St. Andrew. Depuis sa fondation jusque dans les années 1970, le ministre de l’église a été l’aumônier du régiment.