Parfois des situations de vie peuvent être stressantes. Lorsque vous n'êtes plus capable de composer seul avec les difficultés que vous rencontrez, les services de soutien dirigé peut vous aider, vous et votre famille.
À propos du programme
Le soutien dirigé est conçu pour aider les vétérans qui n’ont pas besoin de services de gestion de cas, mais qui ont besoin d’un soutien supérieur.
Dans cette approche, un agent des services aux vétérans deviendrait votre premier point de contact et vous aiderait à obtenir une réponse aux besoins cernés, grâce à la coordination de services et de programmes.
Êtes-vous admissible?
Pour bénéficier des services du soutien dirigé, vous devez vivre au Canada et être :
- Un ancien membre des Forces armées canadiennes (FAC) ou de la GRC.
ET
- Vous avez besoin d'une aide importante pour coordonner les services qui répondent à vos besoins et vous disposez d'un soutien limité.
- ou
- Vos services de gestion de cas ont récemment pris fin.
Les personnes qui ne sont pas admissibles:
- Les conjoints,
- Les survivants, ou
- Si vous vivez à l’extérieur du Canada.
Comment présenter une demande
Il n'y a aucun formulaire à remplir pour demander des services du soutien dirigé.
Si vous pensez avoir besoin des services du soutien dirigé pour répondre à vos besoins non comblés, veuillez nous contacter.
Renseignements supplémentaires
Les services de soutien dirigé sont basés sur vos besoins et sont fournis pour l'une des deux raisons suivantes :
- Ce service peut vous être offert si vous avez de la difficulté à gérer vos besoins de façon autonome.
- ou
- Ce service est offert jusqu'à un an après la fin des services de gestion de cas. L'objectif est de vous aider à conserver votre indépendance et de répondre à vos besoins au fur et à mesure qu’ils se présentent.
Programmes connexes
Services de gestion de cas - Un gestionnaire de cas peut vous aider à déterminer vos besoins, à fixer des objectifs et à créer un plan pour vous aider à atteindre votre plus haut niveau d’indépendance, de santé et de bien-être.
Entrevue de transition - Rencontre avec un employé d'ACC pour évaluer vos besoins avant votre libération des Forces armées canadiennes.
Foire aux questions
J’ai fait l’objet d’une gestion de cas il y a plusieurs années. Suis-je tout de même admissible aux services du soutien dirigé?
Oui, vous pouvez toujours avoir accès à ce service si vous éprouvez des difficultés dans votre vie quotidienne et que vous ne vous sentez pas apte à les gérer de façon autonome. Veuillez communiquer avec nous pour déterminer si les services du soutien dirigé peuvent vous aider.
J’ai des problèmes de santé et j’ai besoin d’aide pour gérer mes besoins. Suis-je admissible aux services du soutien dirigé?
Oui, vous pouvez être admissible à ce service si vos problèmes de santé ont des répercussions sur votre vie quotidienne et que votre soutien est limité. Veuillez communiquer avec nous pour déterminer si les services du soutien dirigé peuvent vous aider.