Monter la garde en Europe de l’Ouest
La bannière de rue des Forces armées canadiennes pour l’Europe de l’Ouest est vraiment chouette! Elle montre un aviateur à l’avant, tandis que derrière lui, un char d’assaut quitte une vieille ville et un avion à réaction passe dans le ciel. Je pense que cette bannière met bien en évidence les efforts déployés par notre pays dans cette partie de l’Europe, entre les années 1950 et les années 1990. Des milliers de militaires canadiens, ainsi que leurs véhicules blindés et leurs avions de guerre, ont été basés là-bas afin d’éviter qu’une autre guerre mondiale n’éclate.
Je suis un gros ours canadien, alors je sais comment être fort. Mais nos soldats, aviateurs et marins qui ont servi en Europe de l’Ouest et sur l’océan Atlantique faisaient preuve d’une force particulière. Ils ont dû constamment surveiller les problèmes et protéger la liberté des gens pendant plus de 40 ans!
C’était difficile pour d’autres raisons. Les Canadiens en poste dans les bases militaires en Allemagne de l’Ouest et en France ont souvent passé plusieurs années loin de chez eux. Mais une bonne chose que j’ai apprise, c’est que nos militaires pouvaient emmener leur famille à l’étranger pour vivre avec eux. Pouvez-vous imaginer grandir et aller à l’école en Europe parce que votre mère ou votre père est dans les Forces armées canadiennes? À ce qu’on dit, les voyages forment la jeunesse!
- Date de modification :