Service en temps de guerre
Mes amis animaux du Club du Souvenir ont parlé de ce que les gardiens de la paix canadiens ont fait au cours des dernières années. Mais nos militaires se battent pour la paix depuis des décennies!
Il y a 80 ans, au cours de la Seconde Guerre mondiale, les Canadiens ont participé à des combats intenses en Italie. Lorsqu’ils ont débarqué sur l’île de Sicile au cours de l’été 1943, ils savaient qu’ils auraient une longue route devant eux. Nos soldats ont dû relever de nombreux défis. L’ennemi était redoutable. La chaleur, la poussière et le terrain montagneux ont rendu les combats encore plus difficiles. Mais nos soldats ont combattu avec courage et détermination. Plus de 93 000 Canadiens ont aidé les Alliés à prendre l’Italie.
En 1950, le Canada est retourné au combat pendant la guerre de Corée. Plus de 26 000 Canadiens ont servi dans ce terrible conflit. Nos soldats, marins et aviateurs ont fait face à de grands dangers pour tenter de rétablir la paix dans la péninsule coréenne. Souvent moins nombreux que l’ennemi devant eux, ils se battaient avec acharnement dans la boue, la neige et la pluie. Mais ils ont réussi à tenir le coup! Les combats ont finalement pris fin il y a 70 ans, le 27 juillet 1953.
Les chevaux comme moi peuvent marcher, trotter et galoper. Mais quand je songe à ce que nos soldats ont fait en Italie et en Corée, je dois prendre une pause et penser aux militaires. Leur courage et leur sacrifice me font lever la tête avec fierté.
- Date de modification :