La Halifax Bridge Commission a planté ce jardin du Souvenir à Halifax (Nouvelle-Écosse) en 1995.
Parc commémoratif du Manitoba
Image 2 de 7
Ce jardin du Souvenir a été planté à Winnipeg (Manitoba) en juillet 2012 afin de souligner le 50e anniversaire du Parc commémoratif du Manitoba.
Cranbrook (Colombie-Britannique)
Image 3 de 7
Ce jardin du Souvenir a été créé à Cranbrook (Colombie-Britannique) en 2011.
Photo: Jenny Humphrey
Camp Hill
Image 4 de 7
Pourquoi ne pas envisager le bénévolat? Chaque année, des employés d'Anciens Combattants Canada et de Capital Health, ainsi que des hommes et femmes en uniforme, donnent leur temps pour planter et s'occuper du jardin du Souvenir de l'Édifice commémoratif des anciens combattants Camp Hill. Les anciens combattants qui résident à Camp Hill profitent des belles fleurs tout au long de l'été.
Hôpital QEII
Image 5 de 7
Hôpital QEII à Halifax, entrée de la rue Robie.
Peinturez des fleurs
Image 6 de 7
Votre jardin du Souvenir n'a pas besoin de pousser dans le sol. Peinturez des fleurs avec vos enfants et regroupez les illustrations terminées sur votre réfrigérateur ou sur un mur pour créer un « effet jardin » unique.
Jardin de Rocailles
Image 7 de 7
Révolutionnez l'idée du jardin de rocailles en le transformant en un jardin de roches! Divertissez votre famille ou vos étudiants en leur demandant de peindre des fleurs et des symboles commémoratifs sur des roches, et partagez ensuite ces petits chefs-d'œuvre avec votre collectivité en créant un « jardin de roches » que tous pourront admirer.