Les bestioles nocturnes de l'Afghanistan
D'énormes araignées solifuges pénètrent dans les sacs de couchage et se cachent dans les bottes vides des soldats en Afghanistan. Les scorpions et les serpents venimeux obligent les soldats à bien regarder où ils posent les pieds. Quand un soldat arrive en Afghanistan, on lui dit de ne pas conserver d'aliments sous la tente parce que cela attire les rongeurs et que les rongeurs attirent les serpents! On dit aussi aux soldats de tuer tous les serpents qui les mordent pour que le médecin puisse savoir quel sérum antivenimeux utiliser. Ce sont là quelques précautions quotidiennes que doivent prendre les soldats en Afghanistan!
Le renne du Canada
Le caribou est l'emblème (une image qui représente) du Royal Newfoundland Regiment. Ce membre géant de la famille des cervidés est un symbole des soldats de Terre-Neuve qui sont morts pour la patrie pendant la Première Guerre mondiale. Il y a six monuments du caribou: un au parc Bowring à Terre-Neuve et cinq en Europe, soit un à chaque site commémoratif consacré aux soldats de Terre-Neuve. Ces caribous sont visibles toute l'année.
Le chien est l'ami de l'homme
Des chiens ont été entraînés pour repérer les mines terrestres cachées (bombes plantées sous ou sur le sol) pendant la guerre de Corée. Si les soldats accompagnés de ces chiens hautement entraînés rencontraient des soldats ennemis, leurs ordres étaient, avant tout, de sauver le chien et l'ingénieur travaillant avec le chien! Ces chiens étaient capables de sauver de nombreuses vies et ont donc été très précieux pendant l'effort de guerre en Corée. De tels chiens ont aussi été utilisés en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan. Les chiens ont un odorat très puissant et peuvent renifler les explosifs.
- Date de modification :