Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

James Learmonth

En mémoire

Caporal James Learmonth

12 juillet 1917

Service militaire


Numéro matricule :

778604

Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Troupes ferroviaires canadiennes

Division :

2nd Bn.

Renseignements additionnels


Fils de M. et Mme Learmonth, de Musselburgh, Edinburgh; époux de Mary Beattie Learmonth, de Bellshill, Lanark, Écosse.

Inscription commémorative sur la page 273 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. E. 19.

Emplacement :

Le nouveau cimetière militaire de Poperinge est situé à 10,5 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ypres, dans la ville de Poperinge. Depuis Ypres, on se rend à Poperinge par la route N308. À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un passage à niveau important. En arrivant à Poperinge par la N308, tournez à gauche sur la R33, la route périphérique de Poperinge. Suivez la route N33 sur une distance d'un kilomètre, et tournez à droite sur la Deken De Bolan. Le cimetière se trouve à 100 mètres de la route périphérique, au même niveau que Onze Vrouwedreef, du côté droit de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Original gravemarker of James Learmonth– La stèle funéraire originale du caporal James LEARMONTH. Son numéro de matricule et la date de sa mort sont inscrits sur la base de cette croix et sont devenus visibles après avoir agrandi cette photographie. Le caporal James Learmonth et le sgt William John Walkey sont morts le même jour et ont été inhumés l'un à côté de l'autre. Les tombes de ce type étaient souvent décorées par les camarades des disparus et photographiées à l'intention de leurs parents. Cette stèle funéraire aurait été remplacée par une pierre tombale permanente par la CSGC quelques années plus tard.
  • Grave marker
  • Cemetery
  • Newspaper Clipping

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :