Mémorial virtuel de guerre du Canada
Samuel Thomas Greenway
En mémoire
Caporal suppléant Samuel Thomas Greenway
22 août 1917
No 1 Casualty Clearing Station
Service militaire
1054159
22
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
14th Bn.
Renseignements additionnels
le 26 octobre 1894
Black River, New York
le 31 juillet 1916
Grandmere, Québec
Fils de James Henry et Alice Maud Greenway, d'Ottawa, Ontario. Frère de soldate James Tipson Greenway, 5th Canadian Mounted Rifles, tué en action le 30 octobre 1917.
Inscription commémorative sur la page 247 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE DE CHOCQUES
Pas de Calais, France
I. M. 2.
Le village de Chocques est à 4 kilomètres au nord-ouest de Béthune, sur la route qui mène à Lillers. Suivez cette route et lorsque vous serez aux feux de circulation à Chocques, suivez les panneaux annonçant le centre de la localité et traversez la rue principale, puis tournez à gauche en direction de Gonnheim. Prenez ensuite le premier virage à droite; le cimetière se trouve à 400 mètres environ, sur la gauche.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :