Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Louis Edmond Chartrand
En mémoire
Sous-lieutenant d'aviation John Louis Edmond Chartrand
2 mai 1944
Gent-Rabot, Belgique
Service militaire
J/86385
24
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
419 Sqdn.
Étoile 1939-1943 avec ruban, Étoile 1939-1945, Étoile d’Europe, médaille du Service général, Médaille canadienne du volontaire avec barrette, ailes opérationnelles.
Renseignements additionnels
le 3 octobre 1919
Thurso, Québec
le 22 juillet 1941
Windsor, Ontario
Son véritable nom était Jean Louis Edmond Chartrand.
Fils d'Edmond Chartrand et de Théona Séguin. Époux de Grace Ann Kirzy, de Rainy River, Ontario. Père de John Raymond Joseph Chartrand.
Edmond a servi lors de la Première Guerre mondiale au 2e Dépôt de bataillon de l'Eastern Ontario Regiment, matricule 3322180, du 21 mai au 11 décembre 1918 sans avoir participé aux combats.
Inscription commémorative sur la page 272 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
XI. C. 9.
Le cimetière de guerre Canadien d'Adegem est situé à mi-chemin entre Bruges (17 km) et Gent 26 km) sur la N9 qui relie les deux villes. À partir du port de Bruges, on parvient à Adegem en passant par Sijsele et Maldegem. En arrivant à Adegem, vous trouverez le cimetière sur Prins Boudewijn Laan, du côté droit de la N9.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :