Mémorial virtuel de guerre du Canada
George William Wiley
En mémoire
Capitaine d'aviation George William Wiley
31 mars 1944
Sagan, Pologne
Service militaire
J/7234
22
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
112 (R.A.F.) Squadron
Étoile de 1939-45, Étoile de l'Afrique avec barrette de l'Afrique du Nord 1942-1943, Médaille de la défense, Médaille de la guerre 1939-45, Cité à l'ordre du jour.
Renseignements additionnels
le 24 janvier 1922
London, Ontario
le 4 décembre 1940
Windsor, Ontario
Fils de Morley Riley et Ethel May (née Root) Wiley de Windsor, Ontario. Frère de Marjorie Rhea. Le capitaine d'aviation Wiley a été fait prisionnier en mars 1942 après avoir sauté de son appareil Kittyhawk, qui s'est écrasé au nord de Tunisie. Il a été l'un des six aviateurs canadiens abattus après une tentative d'évasion du Stalag Luft 3.
Inscription commémorative sur la page 478 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
7. D. 2.
Poznan (ou Posen), qui est la capitale de la province de la Posnanie, est une ville épiscopale située sur la rivière Warta. Le cimetière de la vieille garnison se trouve du côté nord de la ville.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :