Mémorial virtuel de guerre du Canada
Elmer William Cole
En mémoire
Sergent quartier-maître de compagnie Elmer William Cole
16 mars 1944
Yumoto Camp, Japon
Service militaire
E/30215
45
Armée
Royal Rifles of Canada, R.C.I.C.
Étoile 1939-1945, Étoile du Pacifique, médaille de Guerre 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire avec barrette.
Renseignements additionnels
le 18 février 1899
Moncton, Nouveau-Brunswick
le 16 août 1940
Chicoutimi, Québec
Fils de George Abner Oliver Cole et Ruzullah (alias Rosilla) Rogers. Époux de Dorothy Charlotte Ellen Taylor de Sussex, Nouveau-Brunswick.
Son père a servi lors de la Première Guerre mondiale avec la 2nd New Brunswick Forestry Company B du Canadian Pioneer Corps, matricule 2303886, en Angleterre et a combattu en France avec la 31e Compagnie du Canadian Pioneer Corps.
Elmer est le père d’Alma Dorothy Matilde, de Philip Anthony George, de Rodney Elmer, du soldat Bliss Thomas, au Royal Rifles of Canada, matricule E-30079, prisonnier de guerre à Hong Kong et au Japon, de Donald Stanley, du soldat Frank Charles, qui a combattu en Europe lors de ce conflit et a survécu à la guerre, ils ont survécu à la guerre, de Beatrice Ilena, d’Isabelle Lottie, de Gladys Florence, de Verna Evelyn, de Betty Victoria, de Shirley Mable, de Margory Rose, et de Robert Cole, tous du Nouveau-Brunswick.
Vétéran de la Première Guerre mondiale, il s’est enrôlé en faussant son âge le 28 décembre 1915 à Moncton, Nouveau-Brunswick, au 145e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule 832057, a combattu en France avec le 5th Canadian Mounted Rifles, blessé au combat et gazé à Vimy le 5 juin 1917, démobilisé à Québec, Québec, le 11 septembre 1919, après s’être vu octroyer la médaille de guerre britannique, la médaille de la Victoire et l’insigne du Service de guerre de classe A numéro 322593.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, il a servi au Québec, à Terre-Neuve avec la Force W, à Hong Kong avec la Force C, au Japon comme prisonnier de guerre. Il comptait 1 309 jours de service, dont 871 outremer.
Inscription commémorative sur la page 276 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
Sec. A. A. 13.
Le cimetière de guerre de Yokohama se situe 9 kilomètres à l'ouest de la ville sur la Yuenchi-Dori, dans le quartier de Hodogaya, qui bifurque à gauche de l'autoroute de Tokkaido. La gare la plus proche est Hodogaya, à 5 kilomètres au nord sur la ligne JNR, mais on peut facilement atteindre le cimetière en autobus de la station de Yokohama.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :