Mémorial virtuel de guerre du Canada
Gordon Leroy Kimmel
En mémoire
Carabinier Gordon Leroy Kimmel
8 juin 1944
Service militaire
K/53748
28
Armée
Royal Winnipeg Rifles
Étoile de 1939-1945, Étoile de France-Allemagne, Médaille de la Défense, Médaille de la Guerre de 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire et agraffe.
Renseignements additionnels
le 19 mars 1916
Lancaster, Illinois
le 20 juin 1940
Vancouver, Colombie-Britannique
Fils de Harry Ellsworth et Sylvia Janet Kimmel (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1961), de Milner, Colombie-Britannique. Époux de Audrey Irene Kimmel, de Gosport, Hampshire, Angleterre.
Frère d'Harry Leonard Kimmel, de Grand Forks, Colombie-Britannique, de Richard Kenneth Kimmel décédé le 18 juin 1944 et de Clifford Howard Kimmel décédé le 5 decembre 1944.
Les filiales Langley et Mission de la Légion royale canadienne lui avait fourni un manteau de tissu, mais à son arrivée à Ottawa, il faisait si froid que l'époux de Mme Kimmel, Harry, savait qu'il faudrait lui acheter un manteau plus chaud. Ils se sont donc rendus chez Timothy Eatons.
Tandis qu'ils cherchaient un manteau, ils se sont mis à parler avec le commis et vinrent à dire que la Mère de la Croix d'argent n'avait pas de manteau convenable pour la cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada. Le commis leur a alors demandé de l'excuser un moment. Il est revenu peu de temps après et a dit aux Kimmel que le gérant du magasin avait dit qu'Eatons était prêt à offrir à Mme Kimmel le manteau qu'elle désirait. Cette dernière continua de regarder les manteaux de laine. Le commis lui dit qu'il y avait une autre section qu'elle pourrait préférer et l'emmena dans la section de la fourrure où elle se trouva un joli manteau de vison noir.
Inscription commémorative sur la page 352 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE BRETTEVILLE-SUR-LAIZE
Calvados, France
XXIII. A. 4.
Le cimetière se trouve du côté ouest de la route principale entre Caen et Falaise (N158) au nord du village de Cintheaux. Bretteville-sur-Laize, village et commune du Calvados, est à environ 16 km au sud de Caen. Le village de Bretteville est à 3 km au sud-ouest du cimetière. Les personnes inhumées ici sont mortes au cours des derniers assauts en Normandie, de la capture de Caen et de l'offensive vers le sud (menée d'abord par la 4e Division blindée canadienne et la 1re Division blindée polonaise) en vue de fermer la trouée de Falaise et d'encercler ainsi les divisions allemandes qui menaient une lutte désespérée pour éviter d'être coincées à l'ouest de la Seine. La plupart des unités du 2e Corps d'armée canadien sont représentées dans le cimetière. Environ 3000 victimes de la guerre de 1939-1945 sont commémorées ici.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :