Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Charles Conway

En mémoire

Sergent John Charles Conway

9 décembre 1943

Service militaire


Numéro matricule :

970441

Âge :

30

Force :

Armée

Unité :

Royal Artillery

Division :

166 (Newfoundland) Field Regt.,

Renseignements additionnels


Fils de Valentine et Bridget (née Goggan) Conway de Grand Falls, à Terre-Neuve. Frère de Thomas, Henry, William, Mary, Kathleen et Nellie.

Frère de l'artilleur Frederick William Conway, décédé pendant qu’il servait dans l'Artillerie royale canadienne.

Inscription commémorative sur la page 151 du Livre du Souvenir de Terre-Neuve. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XV. E. 24.

Emplacement :

Le cimetière de guerre de la Sangro se trouve dans la sentinelle Contrada dans la commune de Torino di Sangro, province de Chieti. Il forme un immense arc sur le sommet d'une colline faisant face au sud-est. Vous pouvez vous rendre au cimetière en prenant la route principale (Route 16) de Pescara. Faites environ 55 kilomètres jusqu'à San Vito et prenez ensuite la Route 16. Juste après avoir traversé la Sangro et 50 mètres avant la gare de Torino di Sangro, vous verrez une route étroite sur le côté droit menant à une colline escarpée où se situe le cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Biography
  • Picture of John Charles Conway

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :