Mémorial virtuel de guerre du Canada
Robert James Jackson
En mémoire
Sergent Robert James Jackson
19 janvier 1942
Service militaire
R/83904
20
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
#20 Operational Training Unit
Renseignements additionnels
le 24 février 1921
Fils de James et Ella Maud Jackson, de Toronto, Ontario. Le sergent Jackson a été honoré le 21 août 2003, lorsque Son Altesse Royale, la Princesse royale, a dévoilé un monument commémoratif en hommage aux membres d'équipage qui furent tués lors d'accidents dans les montagnes Cairngorm. La partie centrale du monument représente un moteur du bombardier Wellington, qui était basé à Lossiemouth (RAF), et qui disparut par mauvais temps, le 19 janvier 1942.
Inscription commémorative sur la page 84 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
DYCE OLD CHURCHYARD
Aberdeenshire, Royaume-Uni
Grave 13.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :