Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Cyril Nisbet Tingle

En mémoire

Chef d'escadron Cyril Nisbet Tingle

27 novembre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

C/21092

Âge :

35

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Cyril N. et Beryl McDermott Tingle. Époux de Margaret L. Tingle, de Chilliwack, Colombie-Britannique. B.A., LL.B.

Inscription commémorative sur la page 463 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

1. G. 11.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE D'HEVERLEE est situé à 30 km de Bruxelles et à 3 km au sud de Louvain. En sortant de la gare de Louvain, tournez à gauche sur la Tiensevest (route périphérique R 23). Suivez la Tiensevest jusqu'aux intersections de Tiensepoort et de Parkpoort et le long de la Naamsepoort. Tournez à gauche à la Naamsepoort sur la Naamsesteenweg (N251) où sont annoncées Namur, Wavre et Heverlee. Continuez jusqu'à ce que vous traversiez la ligne de chemin de fer à Heverlee et prenez le premier virage à gauche sur la Hertogstraat. Parcourez la Hertogstraat jusqu'au bout et tournez à droite au Temple du sport sur la Kerpelstraat. Continuez sur la Kerpelstraat jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour où se trouve le CIMETIÈRE DE GUERRE D'HEVERLEE.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping– Tiré du Edmonton Bulletin décembre 1944. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Newspaper clipping– Tiré du Edmonton Bulletin décembre 1944. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Newspaper clipping– Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Attestation Paper (page 1)– Cyril Nisbit Tingle naît à Stettler en Alberta et fait ses études à l'école publique et à l'école secondaire de Hanna (Alberta). Il obtient son B.A. et son LL.B. à l'Université de l'Alberta avant d'avoir 21 ans. Étudiant brillant, Cyril est le médaillé d'or en droit du juge en chef de l'Université et il reçoit la médaille du Gouverneur du Canada et le prix Carswall. Titulaire d'une bourse d'études de l'Ordre impérial des filles de l'Empire, Cyril mérite d'étudier à l'Université de London en Angleterre pendant un an où il se spécialise en économie politique. À son retour au Canada en 1935, il fait un stage dans une société d'avocats d'Edmonton et achète ensuite un cabinet à St. Paul, en Alberta. Il s'enrôle dans l'ARC après le déclenchement de la guerre et suivant l'instruction de base, il est affecté à la section des successions à Ottawa. Au Collège militaire de Kingston, il étudie les gouvernements militaires alliés des territoires occupés. Deux ans plus tard, il s'enrôle à la section des affaires civiles à Kingston en Ontario. En août 1944, il est affecté outre-mer et est au service de la British Second Army comme fonctionnaire des affaires civiles. Le 27 novembre 1944, en Belgique, Cyril est passager dans une voiture lorsque le conducteur, ébloui par l'approche des phares d'un autre véhicule, emboutit l'arrière d'un camion stationnaire. Cyril est transporté au 101 British General Hospital où il décède après l'accident. Il était marié à Margaret H. Tingle (née Fraser de St. Paul en Alberta) et il était le père d'une fille et de deux garçons. Margaret Tingle vivait avec leurs trois enfants sur l'avenue Bole. (Son frère, A. M. Tingle est tué en service actif dans l'ARC en janvier 1943. Son cousin, L. J. Tingle, est tué dans un accident d'aviation en Islande en mars 1944.)
Avec la permission du Chilliwack Museum and Archives, Colombie-Brittanique

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :