Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Anthony Leboldus
En mémoire
Sergent de section John Anthony Leboldus
24 novembre 1943
Service militaire
R/155568
21
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
142 (R.A.F.) Sqdn.
Renseignements additionnels
le 22 octobre 1922
Yakima, l'État de Washington
le 17 février 1942
Regina, Saskatchewan
Fils de John et Regina LeBoldus (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1955), de Vibank, Saskatchewan.
Ses frères, John Martin Benedict et Peter John LeBoldus, ont servi aussi dans l'Aviation royale du Canada. Martin Benedict est décédé le 20 février, 1944 et Peter John le 13 février, 1943.
Le canal Leboldus relie le lac Leboldus au lac Frobisher dans le nord-ouest de la Saskatchewan. La province de la Saskatchewan a nommé le canal en l'honneur de John Anthony et le lac en l'honneur de Peter John. Les îles Leboldus situées dans le lac sont nommées en l'honneur de Martin Benedict.
Inscription commémorative sur la page 180 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
Cimetière de Staglieno
Italie
Coll. grave I. C. 15-20.
Sortir à l'autoroute A12 (Gênes Est) et continuer en direction de Gênes. La route descend en pente abrupte et traverse quelques tunnels. Au pied de la pente, tourner à droite et continuer sur une courte distance le long de la rivière. Traverser le premier pont à gauche et tourner à gauche une fois de l'autre côté de la rivière. À cause des sens uniques, il faut traverser la rivière de nouveau. Traverser le premier pont à gauche, puis tourner à gauche une fois de l'autre côté. Tout de suite après le petit terminus d'autobus, tourner à droite; un grand cimetière communal italien se trouve à droite. Il faut se garer dans le parc de stationnement. De là, il suffit de passer l'entrée principale et de marcher tout droit. À environ 300 mètres de l'entrée, sur la droite, des panneaux indiquent le « cimetière britannique ». Monter l'escalier jusqu'au cimetière de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, qui regroupe des concessions sur 3 niveaux reliés par des escaliers.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :