Mémorial virtuel de guerre du Canada
Ernest Louis Lévesque
En mémoire
Carabinier Ernest Louis Lévesque
12 décembre 1946
Québec City, Québec
Service militaire
E/30228
30
Armée
Royal Rifles of Canada, R.C.I.C.
Étoile de 1939-45, Étoile du Pacifique, Médaille canadienne du volontaire et agrafe, Médaille de la guerre 1939-45.
Renseignements additionnels
le 13 avril 1916
Campbellton, Nouveau-Brunswick
le 15 août 1940
Matapedia, Québec
Fils de Jean Baptiste Lévesque et Agnes Leblanc, de Campbellton, Nouveau-Brunswick.
Blessé au combat le 22 décembre 1941 et capturé le 27. Il a été libéré du camp japonais de Sham Shui Po, Hong Kong, le 28 août 1945 par les troupes américaines. Le 14 septembre, il était hospitalisé à Manille, Philippines, au 313th US General Hospital et le 21 octobre 1945, il arrivait à Vancouver, Colombie-Britannique, pour être soigné au Victoria Military Hospital du camp Gordon Head à Victoria. Le 13 novembre, il partait en train-hôpital pour Québec, Québec, où il est arrivé le 18.
Inscription commémorative sur la page 586 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE CATHOLIQUE DE CAMPBELLTON (NOTRE-DAME-DES-NEIGES)
Nouveau-Brunswick, Canada
Lot 194.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :