Mémorial virtuel de guerre du Canada
Placide Raymond
En mémoire
Soldat Placide Raymond
30 mars 1919
Service militaire
62031
50
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 2 janvier 1869
St-Jean-d’Orléans, Montmorency, Québec
le 5 novembre 1914
Quebec, Québec
Fils d’Hubert Raymond et Émilie Lachance (décédée 1912), de St-David-de-l’Auberivière, Lévis, Québec. Époux d’Anna Grenier (décédée 1918) et père d’au moins huit enfants selon le recensement 1911. Après 20 mois de service au front il a été évacué dû à un ulcère persistant à un gros orteil et on l’a rapatrié en mars 1918 pour des traitements spécialisés. Ceci s’est éventuellement révélé être un sarcome (cancer) incurable et il en est décédé un an plus tard.
Inscription commémorative sur la page 541 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
QUEBEC CITY (ST. CHARLES) CEMETERY
Québec, Canada
Sect. L. Grave 512.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Placide Raymond à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :