Mémorial virtuel de guerre du Canada
Berry Dimock Lynds
En mémoire
Soldat Berry Dimock Lynds
30 décembre 1915
Service militaire
46167
26
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
14th Bn.
Renseignements additionnels
Fils de M. et Mme Anthony Lynds, de Truro, Nouvelle-Écosse.
Inscription commémorative sur la page 25 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE LA PLUS DOUVE FARM
Belgique
II. D. 7.
Le CIMETIÈRE DE LA PLUS DOUVE FARM est situé à 10,5 kilomètres au sud du centre-ville d'Ypres sur une route qui rejoint la Rijselseweg N365 reliant Ypres à Wijtschate et ensuite Armentières. Du centre-ville d'Ypres la Rijselsestraat va de la place du marché à la porte de Lille (Rijselpoort) puis au-delà du carrefour avec la route périphérique d'Ypres. La route change de nom à cet endroit et prend celui de Rijselseweg. Dans la ville de Messines, le premier virage à droite donne sur la Nieuwkerkestraat (N314). Deux kilomètres plus loin sur la Nieuwkerkestraat, un virage à gauche donne sur la Plus Douve. Le CIMETIÈRE DE LA PLUS DOUVE FARM se trouve à 600 mètres sur la Plus Douve, du côté droit de la voie. Les visiteurs doivent noter qu'un sentier herbeux de 80 mètres, qui ne convient pas aux véhicules, donne accès au site.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Berry Dimock Lynds à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :