Mémorial virtuel de guerre du Canada
Francis Douglas Farquhar
En mémoire
Lieutenant-colonel Francis Douglas Farquhar
21 mars 1915
St. Eloi, Belgique
Service militaire
40
Armée
Princess Patricia's Canadian Light Infantry (Eastern Ontario Regt.)
Cité à l'Ordre du jour, le 14 avril 1915, et dans la London Gazette, le 22 juin 1915. La Légion d'honneur (officier), la Médaille du Couronnement de 1911, la Médaille d'Afrique du Sud (Reine), la Médaille pour services généraux (Afrique), l'Étoile de 1914-1915, la Médaille de la victoire, la Médaille de guerre britannique.
Ordre du Service distingué
Renseignements additionnels
le 1 septembre 1874
Angleterre
le 12 août 1914
Ottawa, Ontario
Époux de Lady Evelyn Farquhar, Montague Place, Londres ouest, Angleterre et Rideau Cottage, Ottawa. Il étudia au collège Eton, Windsor, Angleterre. Il parlait français, somalien et chinois. Il combattit en Afrique du Sud, en 1899-1900 et en Somalie, en 1903-1904.
La province de la Colombie-Britannique a honoré le Colonel Francis Douglas Farquhar en nommant en son honneur le mont Farquhar, situé à la frontière entre la Colombie-Britannique et l'Alberta, du côté est de la partie supérieure de Fording River, au nord-est de Fernie, à Kootenay Land District, en Colombie-Britannique.
Commémoré sur le Monument de guerre du Club de golf Royal Ottawa, Vitrail est et à Mont Farquhar.
Inscription commémorative sur la page 14 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
ENCEINTE NO. 3 DE VOORMEZEELE
Belgique
III. A. 6.
L'ENCEINTE NO. 3 DE VOORMEZELE est située à 4 kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Ypres sur la Ruusschaartstraat, une route se joignant à la Kemmelseweg qui relie Ypres à Kemmel N331. Du centre-ville d'Ypres, on rejoint la Kemmelseweg via la Rijselsestraat, en passant par la porte de Lille (Rijselpoort), en direction d'Armentières (N365). À 900 mètres du carrefour se trouve le virage à droite sur la Kemmelseweg (qu'un passage à niveau rend plus facile à repérer). Un kilomètre et demi plus loin sur la Kemmelseweg, un virage à droite donne sur la Ruusschaartstraat. Le cimetière se trouve à 800 mètres plus loin sur la Ruusschaartstraat, du côté gauche de la route.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :