Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Takezo Shirasago

En mémoire

Soldat Takezo Shirasago

22 août 1917

Service militaire


Numéro matricule :

697045

Âge :

30

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Alberta Regiment)

Division :

50th Bn.

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille militaire, London Gazette no 30234, en date du 14 août 1917.

Décorations et titres honorifiques :

Médaille militaire

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 20 novembre 1886
Hiroshima, Kure, Japon

Enrôlement :

le 23 août 1916
Calgary, Alberta

Fils de Gorouyemon Shirasago et Kume Shirasago, de Hiroshima Ken, Japan.

Inscription commémorative sur la page 325 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

III. D. 33.

Emplacement :

Le village de Barlin est à environ 11 kilomètres au sud-ouest de Bethune, sur la D188, entre les routes Bethune-Arras et Bethune-St-Pol , à environ 6,5 kilomètres au sud-est de Bruay. Le CIMETIÈRE COMMUNAL DE BARLIN et son ANNEXE se trouvent au nord du village sur la route D171 vers Houchin.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of Takezo Shirasago
  • Attestation Paper
  • Attestation Paper
  • Japanese Canadian War Memorial– Monument de guerre à la mémoire des Canadiens d’origine japonaise – Monument de guerre à la mémoire des Canadiens d’origine japonaise, parc Stanley, Vancouver (Colombie Britannique). Sur une plaque située tout près du monument, on peut lire ce qui suit (en anglais) : Mémorial de guerre à la mémoire des Canadiens d’origine japonaise ayant servi durant la Première Guerre mondiale. Ce monument a été érigé en hommage perpétuel aux 190 hommes qui ont répondu à l’appel du devoir au Canada et aux 54 qui ont donné leur vie au nom de la liberté lors de la Grande Guerre. Leur nom a été gravé sur le monument, inauguré le 2 avril 1920. Le monument aux soldats canadiens d’ascendance japonaise qui ont participé à la Première Guerre mondiale a été rallumé le 2 août 1985.
  • Detailed view of the Japanese Canadian War Memorial, British Columbia.
  • Inscription

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :