Mémorial virtuel de guerre du Canada
Thomas Reynold Craven
En mémoire
Caporal Thomas Reynold Craven
25 décembre 1917
Service militaire
5634
26
Armée
Canadian Engineers
1st Div. Signal Coy.
Médaille militaire, Médaille de la guerre Britannique, Médaille de la victoire.
Médaille militaire
Renseignements additionnels
le 19 février 1891
Manchester, Lancashire, Angleterre
le 23 septembre 1914
Valcartier, Québec
Fils de Thomas et Annie Ellen Craven, de Manchester, Angleterre; époux de Bertha Mary Craven, de Hamilton Bay, Port Chalmers, Nouvelle-Zélande. Il est arrivé en Angleterre en 1914 avec la 1re division et est allé en France le 10 février 1915.
Inscription commémorative sur la page 222 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
ANNEXE DU CIMETIÈRE COMMUNAL DE BRUAY
Pas de Calais, France
L. 31.
Bruay est un grand village du département du Pas-de-Calais à 6 kilomètres au sud-ouest de Béthune et à 26 kilomètres au nord-ouest d'Arras. Sortez de Bruay par la route N41, en direction nord, vers Berck. Tournez à droite à l'endroit où des panneaux annoncent Lews/Calonne-Ricouart. Parcourez 400 mètres et tournez encore à droite, où un panneau annonce le cimetière à l'ouest. Continuez jusqu'à la colline, en dépassant le monument commémoratif aux mineurs. Le cimetière se trouve du côté droit, à un kilomètre. Le lot du Commonwealth est situé dans le coin droit, au fond du cimetière.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :