Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Hodkinson
En mémoire
Soldat John Hodkinson
9 avril 1917
Service militaire
129418
27
Armée
Canadian Infantry (British Columbia Regiment)
72nd Bn.
Renseignements additionnels
le 25 mai 1889
le 17 septembre 1915
Vancouver, Colombie-Britannique
Fils de Daniel et Janet Hodkinson, de Newton Stewart, Écosse.
Inscription commémorative sur la page 257 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE CANADIEN DE GIVENCHY-EN-GOHELLE
Pas de Calais, France
Sp. Mem. B. 4.
Le cimetière canadien de Givenchy-en-Gohelle se trouve sur le versant ouest de la crête de Vimy, au-dessus de Souchez, village situé sur la route D937 entre Arras et Béthune. Il est facilement accessible à pied ou en voiture à partir de la place de Souchez. Des poteaux indicateurs de la CWGC mènent jusqu'au cimetière, à environ 3 km du village. La ville de Givenchy-en-Gohelle a été prise par la 2e Division canadienne le 13 avril 1917 et est restée sous contrôle britannique jusqu'à la fin de la guerre. Le cimetière, fondé par le Corps d'armée canadien sous le nom de CD 20 en mars 1917, a été utilisé jusqu'en mai de la même année. Deux tombes ont été ajoutées en mars 1918. Le cimetière s'étend sur 308 m2 et est entouré d'un mur en moellons bas.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :