Mémorial virtuel de guerre du Canada
Édouard Guertin
En mémoire
Soldat Édouard Guertin
26 octobre 1916
Angres, France
Service militaire
121559
17
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 20 décembre 1898
Ste-Hélène-de-Bagot, Québec
le 15 décembre 1915
Montréal, Québec
Baptisé Louis-Édouard Guertin. Fils de feu Louis-Victor Guertin et feue Gertrude Blanchard. Il avait déclaré être né le 20 octobre 1897 lors de son enrôlement.
Arrivé en France le 28 septembre 1916, il avait rejoint le 22e Bataillon au front le 16 octobre. Dix jours plus tard, il a été tué au combat par un obus de gros calibre alors qu’il agissait comme grenadier et était dans la tranchée de communications à « Lawson Crater », près d’Angres.
Inscription commémorative sur la page 96 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE LA TRANCHÉE DE MECKNES
Pas de Calais, France
K. 20.
Aix-Noulette est à 16 kilomètres environ au nord d'Arras et à 2 kilomètres environ au sud-ouest de Bully-les-Mines, sur la route d'Arras à Béthune. Le cimetière de la tranchée de Mecknes se trouve à 2 kilomètres environ à l'est du village.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :