Mémorial virtuel de guerre du Canada
Hector (Edgar) Charland
En mémoire
Soldat Hector (Edgar) Charland
18 septembre 1916
Vecquemont, France
Service militaire
417289
19
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 1 décembre 1896
Fortierville, Lotbinière, Québec
le 20 octobre 1915
Québec, Québec
Baptisé Joseph-Alphonse-Edgar Charland. Fils d’Alphonse Charland et Clémentine Chandonnet (décédée 1911), de Fortierville, Lotbinière, Québec. Le père s’est remarié à Marie-Louise Mercier en 1914 et il est mort cinq mois plus tard.
À l’enrôlement, Edgar avait déclaré être né en 1897 et pour une raison inconnue, il avait utilisé le faux prénom « Hector ». Il avait nommé Philippe Chandonnet, un oncle maternel, de Porcupine, Cochrane, Ontario, comme plus proche parent et héritier.
Blessé grièvement à la bataille de Courcelette, Edgar a été évacué aussitôt au Poste de triage des blessés (le 1st South Midland Casualty Clearing Station), alors installé à Vicquemont, près d’Amiens, et il y est décédé peu de temps après.
Inscription commémorative sur la page 66 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
ANNEXE DU CIMETIÈRE COMMUNAL DE WARLOY-BAILLON
Somme, France
VIII. A. 17.
Warloy-Baillon est un village situé à 21 kilomètres environ au nord-est d'Amiens et à 10 kilomètres à l'ouest d'Albert. Le cimetière communal se trouve du côté est du village et l'annexe est à l'est du cimetière communal.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :