Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Centre Juno Beach

Le Centre Juno Beach se veut un établissement d'enseignement et un musée interactif où l'on peut s'informer sur le rôle qu'a joué le Canada au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Courseulles-sur-Mer, Normandy, France

Partager :

Seconde Guerre mondiale

Commémorer les sacrifices des Canadiens

La mission du Centre Juno Beach est de commémorer les sacrifices de tous les Canadiens qui ont participé à la victoire des Alliés dans tous les théâtres d'opération et de s'assurer que les prochaines générations apprécient le rôle du Canada dans la préservation des libertés dont nous avons le privilège de bénéficier aujourd'hui.

Conçu par des vétérans pour honorer les vétérans

Le Centre se situe à Courseulles sur Mer, une collectivité sur la côte de Normandie (France), et il a ouvert ses portes le 6 juin 2003. Plus de mille vétérans canadiens ont assisté à l'inauguration ainsi qu'à la cérémonie de 2004 pour le 60e anniversaire du jour J. Le Centre Juno Beach a été établi par l'Association du Centre Juno Beach, un regroupement d'anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale qui ont participé au débarquement du jour J ainsi qu'aux batailles qui ont eu lieu par la suite en Normandie et en Europe occidentale.

Soutien continu

Le gouvernement du Canada a fourni une aide financière à l'Association du Centre Juno Beach, afin d'appuyer la construction et l'ouverture officielle du Centre. D'ailleurs, le gouvernement continue d'accorder du financement afin d'appuyer le programme d'interprétation et les autres initiatives entreprises par le Centre. L'Association Centre Juno Beach est une association canadienne à but non lucratif dirigée par un conseil d'administration basé à Burlington (Ontario).

Indications routières

Date de modification :