Le chemin s’étire sur environ un kilomètre et relie à l’est le chemin de comté no 44 à une route secondaire commémorative appelée Honour Way. Les anciens combattants canadiens, britanniques et américains ont chacun un arbre commémoratif en leur honneur sur lequel est fixée une plaque de bronze.
À l’origine, le concept d’un « monument commémoratif vivant » a retenu l’attention après qu’un résidant du coin, Owen Fitz'Gerald, ancien président du conseil d’administration de la Ferguson Forest Centre Corporation, a eu fait un pèlerinage sur le champ de la bataille de Normandie, en France. M. Fitz'Gerald voulait faire l’expérience des émotions ressenties par son père et des milliers d’autres hommes comme lui lors du terrible jour J, en 1944. Les nombreuses rangées de tombes et de repères en souvenir des morts au combat lui ont inspiré l’idée d’établir au Ferguson Forest Centre un chemin commémoratif bordé d’arbres.
Le chemin a été conçu et construit d’après l’idée de M. Fitz'Gerald, qui a d’ailleurs participé activement au projet, et grâce à l’appui et à la générosité de la Corporation municipale de North Grenville, du conseil d’administration de la Ferguson Forest Centre Corporation, et de la direction et des membres de la filiale Kemptville-212 de la Légion royale canadienne. Une fois terminé, le chemin a été officiellement nommé « Veterans Way », en l’honneur des combattants d’hier et d’aujourd’hui. Le 25 mai 2002, des invités spéciaux représentant diverses organisations civiles et militaires, ainsi que des membres du grand public, ont assisté à l’inauguration officielle du Veterans Way. Une plaque en l’honneur du personnel militaire ayant servi au cours de la Première Guerre mondiale a été dévoilée et le premier arbre commémoratif a été planté par les députés de Leeds et de Grenville au fédéral et au gouvernement provincial.