Les Services de transition comprennent le financement permettant aux participants admissibles d'accéder aux services de réadaptation médicale, psychologique et professionnelle ou de réorientation professionnelle nécessaires pour réduire ou éliminer les obstacles à la réintégration dans la vie civile découlant de problèmes de santé admissibles. L'objectif de rétablir l'employabilité est propre aux survivants, aux époux et aux conjoints de fait. Les Services de transition comprennent également l'allocation pour études et de formation et les services réorientation professionnelle qui fournissent un financement aux participants admissibles pour poursuivre des études et une formation qui les aideront à réussir leur transition de la vie militaire à la vie après le service, les aideront à atteindre leurs objectifs d'étude et d'emploi après leur libération et mieux les préparer pour qu'ils soient plus compétitifs au sein de la main-d'oeuvre civile. Les Services de transition comprennent également un financement pour les vétérans libérés pour des raisons médicales et leur famille dans les centres de ressources pour les familles des militaires partout au pays.
Allocation pour études et formation (AEF)
L’Allocation pour études et formation pour les vétérans offre des fonds à des participants admissibles afin qu’ils puissent poursuivre leurs études et une formation pour les appuyer vers une transition réussie de la vie militaire à la vie après le service militaire, les aider à atteindre leurs objectifs en matière d’études et d’emploi après leur libération et mieux les préparer pour qu’ils soient plus compétitifs au sein de la population active civile.
Tableau 6.1 Allocation pour études et formation (AEF) : BénéficiairesNote de bas de page 1 et dépenses liées au programme
Bénéficiaires de l'Allocation pour études et formation et dépenses liées au programme | Chiffres réels en date du 31 mars 2022 | ||||
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2017-2018 | 2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | 2021-2022 | |
Vétérans | - | 1 072 | 1 700 | 1 933 | 2 219 |
Dépenses totales (en millions de dollars) | - | 12,3 $ | 20,6 $ | 23,4 $ | 25,8 $ |
Bénéficiaires de l'Allocation pour études et formation et dépenses liées au programme | PrévisionsNote de bas de page 2 | ||||
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2022-2023 | 2023-2024 | 2024-2025 | 2025-2026 | 2026-2027 | |
Vétérans | 2 600 | 2 600 | 2 600 | 2 600 | 2 600 |
Dépenses totales (en millions de dollars) | 31,9 $ | 33,2 $ | 33,9 $ | 34,3 $ | 34,7 $ |
Source : Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels
Services de réadaptation et Services de soutien aux vétérans (SSV)
Le Programme de réadaptation offre un accès fondé sur les besoins à des services de réadaptation et d'assistance médicale, psychosociale et professionnelle aux vétérans des Forces armées canadiennes admissibles qui ont été libérés pour des raisons médicales ou qui ont des besoins de réadaptation principalement liés au service, afin de les aider, eux et leur famille, à se rétablir dans leur vie après le service. Dans certaines circonstances, les survivants et les conjoints des vétérans admissibles peuvent être admissibles à recevoir des services de réorientation professionnelle et de réadaptation.
Tableau 6.2 Programme de réadaptation : BénéficiairesNote de bas de page 3 admissibles et dépenses liées au Programme
Bénéficiaires du Programme de réadaptation et dépenses liées au programme | Chiffres réels en date du 31 mars 2022 | ||||
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2017-2018 | 2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | 2021-2022 | |
Vétérans | 13 058 | 13 570 | 13 987 | 14 208 | 13 226 |
Survivants/conjoints | 175 | 179 | 212 | 169 | 137 |
Total : Nombre de vétérans et de survivants | 13 233 | 13 749 | 14 199 | 14 377 | 13 363 |
Dépenses liées à la réadaptation médicale et psycho-sociale | 13,7 $ | 15,2 $ | 22,7 $ | 23,9 $ | 25,6 $ |
Dépenses liées au Programme de réadaptation | 20,2 $ | 21,7 $ | 25,6 $ | 31,3 $ | 43,7 $ |
Dépenses liées à la réadaptation (en millions de dollars) | 33,8 $ | 36,9 $ | 48,3 $ | 55,2 $ | 69,3 $ |
Bénéficiaires du Programme de réadaptation et dépenses liées au programme | PrévisionsNote de bas de page 4 | ||||
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2022-2023 | 2023-2024 | 2024-2025 | 2025-2026 | 2026-2027 | |
Vétérans | 13 400 | 13 300 | 13 400 | 13 400 | 13 500 |
Survivants/conjoints | 140 | 130 | 120 | 110 | 110 |
Total : Nombre de vétérans et de survivants | 13 540 | 13 470 | 13 490 | 13 520 | 13 590 |
Dépenses liées à la réadaptation médicale et psycho-sociale | 28,8 $ | 31,7 $ | 32,5 $ | 33,3 $ | 34,2 $ |
Dépenses liées à la réorientation professionnelle | 52,5 $ | 50,7 $ | 52,1 $ | 53,4 $ | 54,9 $ |
Dépenses liées à la réadaptation (en millions de dollars) | 81,3 $ | 82,4 $ | 84,6 $ | 86,8 $ | 89,1 $ |
Source : Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels
Services de transition de carrière (STC)
Le programme de services de transition de carrière appuie la transition à la vie après le service des militaires admissibles, des militaires qui sont libérés, des vétérans, des époux ou conjoints de fait survivants, en offrant des services grâce auxquels ces personnes peuvent acquérir les connaissances, les compétences et les plans nécessaires pour trouver un emploi civil convenable. Les services sont fournis aux clients directement par l'entremise d'un fournisseur national de services.
Tableau 6.3 Services de transition de carrière (STC) : demandes approuvées et dépenses
Demandes de STC approuvées et dépenses | Chiffres réels en date du 31 mars 2022 | ||||
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2017-2018 | 2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | 2021-2022 | |
Demandes de STC approuvéesNote de bas de page 5Note de bas de page 6 | - | 1 559 | 1 236 | 1 018 | 1 193 |
Dépenses totales (en millions de dollars)Note de bas de page 7 | 1,7 $ | 1,6 $ | 1,8 $ | 2,3 $ | 2,4 $ |
Dépenses liées aux STC | PrévisionsNote de bas de page 8 | ||||
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2022-2023 | 2023-2024 | 2024-2025 | 2025-2026 | 2026-2027 | |
Dépenses totales (en millions de dollars)Note de bas de page 7 | 3,8 $ | 2,6 $ | 2,7 $ | 2,7 $ | 2,8 $ |
Source : Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels
Tableau 6.4 Autres dépenses liées aux Services de soutien aux vétérans (SST)
Bénéficaires des Services de soutien aux vétérans (SSV) et dépenses connexes | Chiffres réels en date du 31 mars 2022 | ||||
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2017-2018 | 2018-2019 | 2019-2020 | 2020-2021 | 2021-2022 | |
Dépenses liées aux SSV | 6,4 $ | 10,9 $ | 7,8 $ | 4,5 $ | 5,0 $ |
Dépenses liées aux Centres de ressources pour les familles des militaires | 1,8 $ | 3,8 $ | 4,3 $ | 3,5 $ | 3,1 $ |
Dépenses totales (en millions de dollars) | 8,1 $ | 14,7 $ | 12,1 $ | 8,0 $ | 8,1 $ |
Bénéficaires des Services de soutien aux vétérans (SSV) et dépenses connexes | PrévisionsNote de bas de page 8 | ||||
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2022-2023 | 2023-2024 | 2024-2025 | 2025-2026 | 2026-2027 | |
Dépenses liées aux SSV | 5,6 $ | 6,3 $ | 5,0 $ | 5,3 $ | 5,7 $ |
Dépenses liées aux Centres de ressources pour les familles des militaires | 4,9 $ | 4,9 $ | 4,9 $ | 4,9 $ | 4,9 $ |
Dépenses totales (en millions de dollars) | 10,6 $ | 11,2 $ | 9,9 $ | 10,2 $ | 10,6 $ |
Source : Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels