Mme Wilhelmina Beerenfenger-Koehler, d’Embrun, en Ontario, a été nommée la Mère nationale de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2007. Lors de la cérémonie nationale du jour du Souvenir tenue à Ottawa le 11 novembre 2007, elle a déposé une couronne au pied du Monument commémoratif de guerre du Canada au nom de toutes les mères ayant perdu un enfant au service des forces armées du Canada.
Le 2 octobre 2003, son fils, le caporal Robbie Beerenfenger, a été tué pendant qu’il effectuait une patrouille et que sa Jeep est passée sur un engin explosif près de Kaboul, en Afghanistan. Il était membre du 3e Bataillon du Royal Canadian Regiment.
Mme Beerenfenger-Koehler est née à Leiden, aux Pays-Bas, et a immigré au Canada avec ses parents et ses trois frères lorsqu’elle était enfant. Elle a fréquenté l’école secondaire Champlain à Ottawa (ouest). Elle est devenue veuve en 2000 lorsque son mari, Andreas Koehler, est décédé.
Mme Beerenfenger-Koehler travaille pour Evripos, une entreprise qui fournit des services contractuels au ministère de la Défense nationale à l’ancienne BFC Ottawa (Uplands).