Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Wilhelmina Beerenfenger-Koehler (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2007) d'Embrun, Ontario.
Le Caporal Robbie Christopher Beerenfenger, du 3e Bataillon du Royal Canadian Regiment de la BFC Petawawa, a été tué se service près de Kaboul, en Afghanistan, le 2 octobre 2003. Il patrouillait à bord de son jeep Iltis lorsqu’il a roulé sur un engin explosif. Il était âgé de 29 ans.
L’explosion a aussi tué le Sergent Robert Short. Les deux militaires faisaient partie du groupement tactique du 3e Bataillon du Royal Canadian Regiment et prenaient part à l’Opération ATHENA, l’engagement militaire du Canada à la Force internationale d'assistance à la sécurité, une mission menée par l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord dans la région de Kaboul.
Le Caporal Beerenfenger est né à Ottawa en 1974 a gradué de l’école North Dundas High School. Il s’est marié à Tina en mai 2000 et avait trois enfants, Matthew, Kristopher et Madison.
Galerie numérique de Caporal Robbie Christopher Beerenfenger
Galerie d'images
Ressources pour la classe
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.