Le cénotaphe de la 10e Batterie de campagne a été érigé par la 10e Batterie de campagne de St. Catharines, Artillerie royale canadienne. Il a été dédié le 6 décembre 1964 aux membres de l’Artillerie royale canadienne et de leur unité d’artillerie ancestrale qui sont morts en service. Ce 6 décembre était le 25e anniversaire de l’entrée en guerre de la Batterie.
Le Lgén Guy Simonds, CB, CBE, DSO, CD, a dévoilé le cénotaphe. Il était commandant de la 1re Division dont faisait partie la 10e Batterie lors de son débarquement en Sicile en 1943. Le monument commémoratif de neuf pieds a été dédié par le révérend Deane Johnson, qui a été le premier aumônier de l’Artillerie royale canadienne de la 1re Division du Canada lorsque celle-ci a été mobilisée en septembre 1939.
La cérémonie s’est inscrite dans une réunion nationale organisée par la 10th St. Catharines Field Battery Association. Le comité organisateur de la réunion a préparé un livret souvenir de l’anniversaire pour aider à payer le cénotaphe qui a coûté 1 000 $. Le nom de quatorze soldats qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale figure sur une liste d’honneur, et les batailles auxquelles la batterie a participé sont inscrites sur les deux côtés.
Les quatre pierres plus petites ont été dédiées le dimanche 18 octobre 1981 et ont coûté 1 448 $.