Dans les années 1920, la tour de l’église St. Peter’s a été dédiée aux hommes de la paroisse qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale. St. Peter’s était l’église régimentaire du 40th Northumberland Regiment et du Canadian Garrison Artillery, et les drapeaux de ces deux unités sont encadrés à l’intérieur du sanctuaire.
La Première Guerre mondiale a eu un effet profond sur la vie de l’église St. Peter’s. En août 1914, trois semaines à peine avant le début de la guerre, St. Peter’s a organisé un service spécial pour le 40th Northumberland Regiment qui s’apprêtait à partir à l’étranger. En mars 1915, les couleurs du 139e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien ont été déposées à l’église St. Peter’s. En 1917, le tableau d’honneur de l’église comptait 111 noms, dont huit avaient fait le sacrifice suprême. En fin de compte, 14 hommes de la paroisse sont morts et leurs noms figurent sur une plaque commémorative installée sur le mur arrière de l’église.
Le 7 novembre 1976, un service a été organisé dans cette église pour les récipiendaires de la Croix de Victoria et de la Croix de George au Canada – les plus hautes récompenses pour bravoure dans le Commonwealth. La Victoria Cross and George Cross Association a offert un calice en verre belge à l’église St. Peter’s pour commémorer le service. L’un des deux vétérans de la Première Guerre mondiale présents était Charles Rutherford, récipiendaire de la Croix de Victoria, qui vivait à Cobourg à l’époque. En 1918, alors qu’il n’était qu’un lieutenant de 26 ans, Rutherford a persuadé 50 soldats allemands de se rendre alors qu’il n’était armé que d’un revolver.
Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale a créé un certain nombre de défis pour l’église St. Peter’s. En juin 1940, le pasteur, le chanoine Phillip Dykes, a été nommé aumônier de la 14e Batterie d’artillerie à Petawawa. Cette nomination a entraîné une succession de prêtres qui venaient célébrer les offices à l’église. En septembre 1941, le révérend Robert Seaborn a été intronisé pasteur, mais en juillet de l’année suivante, il est nommé aumônier des Queen’s Own Rifles of Canada. Le révérend Seaborn a connu une brillante carrière en tant qu’aumônier et a reçu la Croix de Guerre du gouvernement français en reconnaissance de son service héroïque lors du jour J. À son retour dans la paroisse en novembre 1945, il a été accueilli en héros. Le tableau d’honneur de la Seconde Guerre mondiale de Cobourg se trouve dans la nef de l’église.