Le pont Peace fut construit en 1927 en reconnaissance des plus de cent ans de paix et de prospérité entre les États-Unis et le Canada. Ce pont international relie le Canada aux États-Unis à l’est du lac Érié, plus exactement à la source de la rivière Niagara, à environ 20 kilomètres en amont des chutes Niagara. Le pont Peace fut inauguré le 7 août 1927. D’une longueur de 786 mètres, ce pont de métal comporte trois voies et vient au deuxième rang des postes frontaliers entre le Canada et les États-Unis du point de vue de l’achalandage.
Le pont Peace est situé à proximité du centre-ville de Buffalo (New York) et de Fort Erie (Ontario), où il franchit la rivière Niagara. Les principales approches du pont Peace du côté américain sont le Thruway de l’État de New York (I-190) et la Porter Avenue, une artère à quatre voies. Du côté canadien, les principales approches sont la Queen Elizabeth Way (« QEW »), autoroute à accès contrôlé à quatre voies, la route 3, autoroute régionale à quatre voies, et la promenade Niagara. Les adresses du pont Peace sont le 100, Queen Street, Fort Erie (Ontario), L2A 3S6, Canada, et le 1, Peace Bridge, Buffalo (New York), 14213, États-Unis.
La construction du pont Peace fut approuvée par la Commission mixte internationale le 6 août 1925. La force du courant fluvial, dont la vitesse moyenne se situe entre 12,1 et 19,3 km/h, constituait un important obstacle à la construction du pont. Commencée en 1925, la construction fut achevée au printemps de 1927. Le 13 mars 1927, l’ingénieur en chef de la construction, M. Edward Lupfer, traversa le pont pour la première fois en voiture. Le pont fut ouvert au public le 1er juin 1927.
D’une culée à l’autre, le pont Peace fait 1 091 mètres de long. Sa chaussée fait 11 mètres de large, d’une bordure de trottoir à l’autre, et il est doté de deux trottoirs d’une largeur de 1,8 mètre des deux côtés de la chaussée. Sa superstructure est faite d’acier riveté renforcé de dalles de béton, pour le tablier, et d’une surface de béton bitumineux modifié au latex. Aujourd’hui, le pont Peace a été modifié en un pont à trois voies d’une largeur de 3,7 mètres chacune pouvant résister aux chargements lourds du secteur industriel. La voie du centre est réversible, ce qui permet une circulation à deux voies dans un sens pendant les heures de pointe.