Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils d’Ephrem Chalut et Vitaline Maheu (décédée 1901). Le père s’est remarié à Ernestine Corbeil en 1908, est demeuré résident de Montréal et y est décédé en 1917. Joseph avait déclaré être né le 28 septembre 1888 lors de son enrôlement.
Blessé grave le 3 mai 1918 aux alentours de Neuville-Vitasse, Joseph a été évacué aussitôt au Poste de triage des blessé n° 57 à Aubigny et il y est mort le lendemain de choc post-traumatique.
Galerie numérique de Soldat Joseph Chalut
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 382 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
ANNEXE DU CIMETIÈRE COMMUNAL D'AUBIGNY Pas de Calais, France
Le cimetière communal d'Aubigny se trouve au sud du village d'Aubigny-en-Artois et l'annexe est derrière le cimetière communal. Aubigny-en-Artois est un village situé à 15 kilomètres environ au nord-ouest d'Arras, sur la route qui mène à Saint-Pol. À partir de la route N39, tournez vers le village sur la route D75. Vous trouverez le cimetière au sud d'une route qui part du centre du village.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.