Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Joséphine Marsan-dit-Lapierre (décédée 1898) et Jean-Louis Dulong (remarié 1899 à Malvina Gariépy et en 1900 à Exilda Aumond), de St-Esprit, Montcalm, Québec.
Le 21 octobre 1914, il a voulu s’enrôlé au 22e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien nouvellement formé. On lui a attribué le matricule 572 avant de le licencier le 25 janvier 1915 en raison de son trop jeune âge. Il s’est présenté à nouveau le 27 mars 1915 et a été enrôlé au 41e Bataillon, matricule 417086. Le 17 juin, il s’est embarqué pour la Grande-Bretagne et est arrivé à Plymouth, Angleterre, le 28. Il est muté au 22e Bataillon le 10 septembre et il met pied à Boulogne, Pas-de-Calais, France, le 15. Il est tué au combat le 15 septembre 1916 lors de la bataille de Courcelette, Pas-de-Calais. Il avait d’abord été porté disparu entre le 14 et le 18 septembre.
Galerie numérique de Caporal suppléant Joseph Dulong
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 80 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE COURCELETTE Somme, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.