Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils d’Uldéric Lafrance. Il a nommé sa sœur Emma Lafrance plus proche parent.
Selon le document consulté, sa date de naissance varie. Il s’est enrôlé au 163e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien. Il s’embarque pour les Bermudes le 26 mai 1916 et arrive le 29. Le 18 novembre, il reprend la mer, fait halte à Halifax, Nouvelle-Écosse, le 26 pour repartir le 27 pour la Grande-Bretagne où il débarque le 6 décembre. Le 7 janvier 1917, il est assigné au 10e Bataillon de réserve le 7 mars au 150e Bataillon, Le 27 février 1918, il est muté au 22e Bataillon qu’il rejoint au combat le 14 mars pour prendre part à la bataille de Lens, dans la région de la colline 70. Il est d’abord porté disparu, probablement fait prisonnier de guerre, le 8 juin 1918. Il est finalement reconnu le 26 juin avoir été tué au combat le 8 dans le secteur de Mercatel lors d’assauts à la grenade et à la baïonnette, dans un va-et-vient de tranchées. Son décès est confirmé le 3 avril 1919. Son corps n’a jamais été retrouvé.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 444 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.