Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Son frère aîné Calixte a aussi servi au 22e Bataillon (matricule 61677) et a été blessé grièvement, ce qui lui a nécessité 10 mois d’hospitalisation.
Muté au 22e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien le 21 octobre 1916, il participe aux combats à Bully-Grenay, , à Lens, Angres, sur la crête de Vimy et à nouveau à Lens, toujours dans le Pas-de-Calais, France, où il a été tué au combat le 18 août 1917 sur la colline 70, près de Cité Saint-Laurent, pour la prise de la tranchée Catapult.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 201 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.